Nouveau satellite MCS d'IAI © IAI L'actualité des satellites

IAI dévoile son nouveau petit satellite GEO nommé MCS


Au cours du soixante douzième Congrès International d’Astronautique à Dubai, Shlomi Sudri, vice président et directeur général de la division spatiale d’IAI, a dévoilé le nouveau satellite de télécommunications nommés MCS (Mini Communications Satellite).

C’est un satellite dont la masse au lancement est comprise entre 600 et 700 kg, prévu pour opérer sur l’orbite GEO. Il est destiné à des opérateurs ayant besoin de petit satellite autonome d’un coût total livré en orbite inférieur à 100 millions d’USD dans le cas de lancement comme Co passager. La nouvelle plate-forme est dérivée de celle développée pour Dror 1. La charge utile sera en bande Ku ou en bande Ka et utilisera les techniques numériques. La configuration nominale est avec 4 antennes orientables. La charge utile pourra être reconfigurée en orbite selon les besoins. La durée de vie prévue est de 14 ans.

D’après IAI des négociations sont en cours avec des clients. Après signature de contrat la livraison doit intervenir dans un délai de deux à trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.