Constellation Globalstar © Globalstar L'actualité des satellites

Globalstar commande 17 satellites à MDA associé à Rocket Lab


Globalstar a annoncé la signature d’un contrat avec MDA pour la fourniture de 17 satellites avec une option pour 9 satellites de plus.

Ces satellites ont pour but de remplacer des satellites et de prolonger la durée de vie opérationnelle de la constellation actuelle. Les derniers satellites Globalstar ont été lancés en 2013. Les satellites de la présente commande sont prévus pour être tous en orbite d’ici fin 2025.

MDA va assembler et tester ces satellites dans sa nouvelle usine de Montréal au Canada. Ces satellites vont être construits sur une plate-forme fournie par Rocket Lab.

Le montant annoncé du contrat de MDA pour 17 satellites est de 327 millions d’USD incluant 143 millions USD pour la fourniture des plate-formes par Rocket Lab. Les satellites en option sont au prix unitaire de 11,4 millions USD.

Globalstar est en cours de rachat par un repreneur dont l’identité n’a pas été dévoilée. Ce nouveau contrat fera parti de la reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.