L'actualité des satellites

Gaofen 9-03, HEAD 5 et Pixing-3 A lancés avec succès par Long March 2D


Le 17 juin 2020 à partir du centre spatial de Jiuquan Long March 2D a mis sur orbite avec succès Gaofen 9-03 , HEAD 5 et Pixing-3A.

Gaofen 9-03 est un satellite d’observation optique de la terre identique à Gaofen 9 lancé en mai 2015. Sa résolution est sub-métrique. Il a été placé sur une orbite héliosynchrone à 490 km d’altitude qui est inférieure à celle de Gaofen 9 lancé en 2015.

D’après les autorités chinoises Gaofen 9-03 va conduire une mission d’inspection territoriale, une mission d’évaluation du rendement des cultures et une mission de prévention et de gestion des risques liés aux catastrophes naturelles.

HEAD 5 est un petit satellite commercial développé par la SAST (Shanghai Academy of Spaceflight Technology) et opéré par HEAD Aerospace. Ce satellite embarque une charge utile AIS (Automated Identification System) de haute performances et une charge utile ADS-B pour le suivi de traffic aérien. Masse au lancement de 45 kg. C’est le cinquième satellite de la série.

Pixing-3A est un picosatellite de test technologique développé par l’Université de Zhejiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.