L'actualité des satellites

Gaofen 14 lancé avec succès par Long March 3B


Le 6 décembre 2020 à partir du centre spatial de Xichang Long March 3B/G5 a mis sur orbite avec succès Gaofen 14. C’est le premier lancement effectué avec Long March 3B équipé de la coiffe rallongée G5. Il est inhabituel d’utiliser Long March 3B pour placer un satellite sur une orbite héliosynchrone. Les raisons de ce choix n’ont pas été données.

Gaofen 14 est un satellite d’observation de la terre optique. Il est doté d’équipements permettant de faire des observations stéréoscopiques de haute précision. Ces équipements seraient fournis par Belarus. Les détails techniques n’ont pas été communiqués.

Gaofen 14 est placé sur une orbite héliosynchrone à une altitude de l’ordre de 500 km.

Gaofen 14 fait partie du programme CHEOS (China High-Resolution Earth Observation System) . Il va fournir des images stéréoscopiques de haute précision, des relevés topographiques sous forme numérique, des modèles numériques de l’élévation, des ortho images numériques ainsi que les données classiques d’information d’étude géographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.