L'actualité des satellites

Gaofen 11-02 mis sur orbite avec succès par Long March 4B


Le 7 septembre 2020 à partir du centre spatial de Taiyuan Long March 4B a mis sur orbite avec succès Gaofen 11-02.

Une partie du lanceur serait retombée près d’une école. Normalement les zones à risques sont évacuées au moment des lancements.

Gaofen 11-02 est un satellite d’observation de la terre construit par la CAST (China Aerospace Science and Technology Corporation) avec une charge utile d’observation optique dont les caractéristiques n’ont pas été communiquées. La résolution serait sub-métrique. Il est identique à Gaofen 11.

Gaofen 11-02 est placé sur une orbite héliosynchrone elliptique avec une altitude de 241 km à de 691 km. Cette orbite serait celle de Gaofen 11 lancé en 2018. Gaofen 11-02 fait partie du programme CHEOS (China High-Resolution Earth Observation System) et va contribuer à la surveillance territoriale, à la planification urbaine, à la conception du réseau routier, à l’agriculture, au traitement des catastrophes naturelles et au développement de la nouvelle « route de la soie ».

Ce lancement est la 345 ième mission Long March.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.