L'actualité des satellites

Echec du lancement de Nahid 1 par Safir 1-b ?


Nahid 1 est un petit satellite de télécommunications développé par l’ »Iranian Space Research Center » pour le compte de l’Agence Spatiale Iranienne. Nahid 1 a une masse de 50 kg et est destiné à opérer en orbite basse. Nahid est le nom de Vénus en persan.

D’après les photos du pas de tir du centre spatial iranien Imam Khomeini diffusées par les Etats Unis un lancement aurait échoué le 29 Août. La photo haute résolution ci dessus, diffusée par le président Trump montre les dommages du pas de tir.

Le 31 Août le ministre iranien de l’ »Information and Communication Technology » a publié une photo du satellite Nahid 1 en affirmant que le satellite est toujours en parfait état.

Photo de Nahid 1 diffusée par le ministre Mohammad Javad Azari Jahromi

Le 2 septembre les autorités iraniennes ont reconnu qu’il y avait eu une explosion sur le pas tir pendant des opérations sol et qu’il n’y avait pas de satellite à bord. Cette explosion n’a blessé personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.