Lancement de Starlink 3-2 à partir de Vandenberg © SpaceX L'actualité des satellites

Dix neuvième lancement de satellites Starlink en 2022


Le 22 juillet 2022 à partir de la base de Vandenberg en Californie SpaceX avec Falcon 9 a mis sur orbite avec succès 46 satellites Starlink . Ce lancement a été retardé d’une journée après un arrêt dans la dernière phase du compte à rebours. Le premier étage qui en était à son quatrième vol s’est posé avec succès sur le bateau « Of Course I Still Love You » qui attendait dans l’Océan Pacifique. Les demi coiffes devaient être récupérées dans l’Océan Pacifique par le bateau NRC Quest.

Cette mission porte le nom de Starlink 3-2. Le premier 3 est le numéro du groupe ou sous ensemble de satellites, le second 2 est le numéro d’ordre dans le sous ensemble. C’est le second lancement effectué pour le groupe 3 qui doit avoir à la fin 348 satellites. Le groupe 3 va être placé sur une orbite circulaire à 560 km d’altitude inclinée à 97,6°. Les satellites ont été largués sur une orbite presque circulaire à 314 km d’altitude et vont rejoindre ensuite l’orbite polaire héliosynchrone avec leur propre propulsion.

SpaceX a lancé maintenant en tout 2904 satellites Starlink en comptant les prototypes et les satellites déjà désorbités. SpaceX compte compléter les groupes 3 et 4 d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.