L'actualité des satellites

Deux satellites pour le Pakistan mis sur orbite avec succès par Long March-2C


Le 9 juillet 2018 à partir du centre spatial de Jiuquan Long March-2C a mis sur orbite avec succès deux satellites pour le Pakistan : PRSS-1 et PakTES-1A.

PRSS-1 est un satellite d’observation de la terre construit par la CAST (China Academy of Space Technology) sur une plate-forme CAST 2000 équipée de charge utile optique. En mode panchromatique la résolution est de 1m et de 4m en mode multispectral. La fauchée est de 60 km. Masse au lancement de 1200 kg et durée de vie de 7ans. PRSS-1 a été placé sur une orbite 588x 624 km inclinée à 98°.

PRSS-1 en tests © CAST

PRSS-1 a été commandé en 2016 et sera exploité par SUPARCO (Space and Upper Atmosphere Research Commission) pour fournir des données sur le contrôle des ressources, des informations précises et rapides lors de catastrophes naturelles, supporter la recherche agronomique, contrôler les constructions et fournir des informations pour l’établissement du « Corridor Economique » entre la Chine et le Pakistan.

PakTES-1A © SUPARCO

PakTES-1A (Pakistan Technology Evaluation Satellite) est un satellite d’observation optique de la terre de 300kg développé par SUPARCO avec une sous-traitance au niveau de la charge utile à la société Sud Africaine Space advisory Company. PakTES-1A sera exploité par SUPARCO et doit être suivi de PakTES-1B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.