Vue d'artiste d'ESPA Star en orbite © Northrop Grumman L'actualité des satellites

Contrat militaire attribué à Northrop Grumman pour développer la plate-forme satellite ROOSTER


Ce contrat attribué par l’U.S. Space Force à Northrop Grumman a pour but de développer une plateforme satellite capable d’embarquer plusieurs petites charges utiles pour faire des tests en orbite comme le ravitaillement sur l’orbite GEO. Montant du contrat : 22 millions d’USD.

ROOSTER (Rapid On-orbit Space Technology Evaluation Ring) va être développé par Northrop Grumman à partir de l’ESPA Star (EELV Secondary Payload Adapter) qui est compatible de lancements par ULA et par SpaceX. Un exemplaire vient d’être lancé par ULA le premier juillet dernier pour la mission USSF-12.

ROOSTER doit être prêt pour supporter sa première mission en 2026. En orbite GEO ses missions pourront être opérationnelles ou de type prototype pour préparer et réaliser des opérations de ravitaillement. Bien que prévu d’abord pour opérer sur l’orbite GEO l’US Space Force précise que d’autres missions et d’autres orbites seront possibles comme LEO (low Earth Orbit), MEO (Medium Earth Orbit ) Cis lunaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.