L'actualité des satellites

Concentration dans le spatial aux Etats Unis


Viasat Inc a obtenu tous les accords pour l’acquisition de RigNet Inc à 222 millions de $. Ces deux sociétés sont cotées au NASDAQ. Viasat est un opérateur de satellites fournissant des services de communications large bande de qualité même dans les endroits d’accès difficile du globe. RigNet est spécialisé dans la fourniture de liaisons de communications sécurisées . Cela va permettre à Viasat de se développer en particulier dans les industries de l’énergie, du transport, de la marine et des industries minières. RigNet apporte plus de 650 clients. Les actionnaires de RigNet recevront des actions de Viasat en échange.

Lockheed Martin Corporation entre dans la phase finale pour obtenir les accords pour l’acquisition d’Aerojet Rocketdyne Inc. Aerojet Rocketdyne Inc est une société de 5000 empoyés répartis sur 15 sites aux Etats Unis, spécialisée dans la fourniture de missiles et de systèmes de propulsion. Ses principaux clients sont Lockheed Martin et Raytheon. Ses activités touchent plus le domaine de la défense que de l’espace. L’objectif est de clore cette transaction au second semestre 2021.

Raytheon termine l’acquisition de Blue Canyon Technologies qui est une société basée au Colorado et spécialisée dans la fabrication de petits satellites. Blue Canyon Technologies a des clients commerciaux et des clients institutionnels. Blue Canyon Technologies a actuellement 90 satellites en fabrication pour la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), l’US Air Force et la NASA. Le développement dans le secteur militaire est important avec dernièrement le gain du contrat Blackjack pour la DARPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.