L'actualité des satellites

Cinq petits satellites Chinois mis sur orbite par Long March 2D


Le 19 novembre 2018 à partir du centre spatial de Jiuquan dans le désert de Gobi Long March 2D a mis sur orbite avec succès 5 petits satellites. Tous ces satellites ont été placés sur une orbite héliosynchrone à 500km d’altitude.

Shiyan-6 (SY 6, Experiment 6) est un satellite Chinois officiellement destiné à l’étude de l’environnement spatial. Pas d’informations techniques diffusées. Le précédent lancement de cette série, Shiyan-7, a eu lieu en 2013.

Jiading-1 © Space OK

Jiading-1 ou OKW 01 est un satellite de communications développé et exploité par Shanghai Ok Space Co Ltd aussi connue sous le nom de Space OK. Jiading-1 est construit sur la plate-forme OKW-Sat-50 et a une masse de 45 kg. C’est le premier satellite de la constellation Xiangyun dédiée à l’internet des objets.

Tianzhi-1 © Chinanews.com

Tianzhi 1 est un satellite expérimental développé conjointement par plusieurs institutions qui dépendent de la CASC (China Academy of Sciences) et de la CAST (China Academy of Space Technology) pour tester des technologies clé ainsi que des logiciels. Masse au lancement de 27 kg. Tianzhi 2 est prévu pour le deuxième semestre 2019.

Tianping 1A et Tianping 1B sont des petits satellites Chinois expérimentaux destinés à tester des méthodes de calibration dans des stations sol. Ces satellites sont construits sur la plate-forme Pina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.