L'actualité des satellites

CE-SAT 2B et 9 satellites Flock lancés avec succès par Rocket Lab avec Electron KS


Le 28 octobre 2020 à partir de son centre de lancement dans la péninsule Mahia en Nouvelle Zélande Rocket Lab avec son lanceur Electron KS nommé pour cette mission “In Focus ” a mis sur orbite avec succès le satellite CE-SAT 2B et 9 satellites Flock. Les satellites ont été placés sur une orbite héliosynchrone à 500 km d’altitude.

CE-SAT 2B © Rocket Lab

CE-SAT 2B (Canon Electric Satellite 2B) est un petit satellite d’observation de la terre développé et exploité par Canon Electronics. C’est un satellite de démonstration équipé de plusieurs appareils de prises de vues avec des résolutions différentes. Masse au lancement de 35 kg.

Satellites Flock 4e sur leur dispenseur © Rocket Lab

Flock-4e ou SuperDove 1 à 9 sont des satellites d’observation de la terre développés et exploités par Planet Labs. Ces CubeSats vont intégrer la constellation de Planet Labs.

Dans l’échec du mois de juillet Canon Electronics avait perdu CE-SAT 1B et Planet Labs avait perdu 5 satellites Flock 4e.

Ce lancement est le quinzième effectué par Rocket Lab. Le seizième lancement doit avoir lieu dans quelques semaines en Nouvelle Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.