L'actualité des satellites

Boeing reçoit le second contrat pour développer un satellite de télécommunications militaires résistant aux brouillages


Le « Space and Missile Systems Center » (SMC) a annoncé la signature d’un contrat avec Boeing pour le programme Evolved Strategic Satellite Communications connu sous le nom ESS (Evolved Strategic Satcom). Ce satellite prototype d’ESS doit être terminé en mai 2025.

Le programme ESS se place dans la continuité de la mission stratégique de la constellation AEHF. Le nouveau satellite doit présenter des grandes capacités de survie, de sécurité, de communications protégées et résistantes aux brouillages pour les opérations militaires de haute priorité.

Les satellites ESS doivent inter opérer avec la constellation AEHF et éventuellement remplacer le système AEHF pour des opérations aux latitudes moyennes.

Boeing fournit depuis longtemps des satellites de télécommunications militaires. Boeing est maitre d’œuvre pour la constellation WGS (Wideband Global Satcom) et travaille aussi sur les programmes Protected Tactical Enterprise Service et Protected Tactical Satcom.

Ce contrat avec Boeing fait suite à celui attribué il y a une dizaine de jours à Northrop Grumman.

Normalement un troisième contrat ESS devrait être attribué à Lockheed Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.