Vue d'artiste d'un satellite de la constellation de Tomorrow.io © Tomorrow.io L'actualité des satellites

Blue Canyon Technologies va fournir les satellites de la constellation de Tomorrow.io


Blue Canyon Technologies annonce le gain d’un contrat pour la fournitures des satellites de la constellation météo de Tomorrow.io.

Blue Canyon Technologies est maintenant une filiale de Raytheon. Ce contrat est le plus important de Blue Canyon et sera réalisé dans la nouvelle usine de Boulder au Colorado. Blue Canyon Technologies a gagné ce contrat grâce à l’expérience acquise avec le programme Tropics de la NASA.

Ce contrat porte sur 18 satellites de type CubeSat. Blue Canyon va fournir les plateformes, des éléments de charge utile, assister l’intégration de la charge utile, assurer la conduite des tests satellites et les opérations de préparation aux lancements. La charge utile est un sondeur micro ondes. Ce sera un équipement de la dernière génération du Laboratoire Lincoln du MIT qui fournira des mesures de la température et de l’humidité ainsi que des informations sur la structure des nuages de glace et des précipitations. Toutes les informations fournies seront exploitées dans un modèle et vont compléter celles fournies par des satellites météo radar.

Tomorrow.io prévoit dans sa constellation d’avoir des satellites radar météo et des satellites d’observation à micro ondes. Le fabricant des satellites radar n’a pas été dévoilé. Les satellites radar devraient avoir une masse de l’ordre de 200 kg.

Blue Canyon Technologies a déjà lancé 44 satellites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.