Lancement de Beijing 3B par Long March 2D © Xinhua/Zheng Bin L'actualité des satellites

Beijing 3B lancé par Long March 2D


Le 24 août 2022 à partir du centre spatial de Taiyuan Long March 2D a mis sur orbite avec succès Beijing 3B. Il a été placé sur une orbite polaire héliosynchrone à 596×615 km d’altitude.

Beijing 3B est un satellite commercial d’observation optique de la terre. Il appartient à 21AT (Twenty First Century Aerospace Technology) qui en assurera aussi l’exploitation. Il a été construit sur une plate-forme agile CAST-300E par Aerospace Dongfanghong Satellite Co. Ltd qui est une filiale de la CAST. Beijing 3 peut fournir des images à haute définition avec une résolution de l’ordre de 0,5m. Ses utilisations sont variées comprenant, gestion de ressources, surveillance des cultures et de l’environnement, planification urbaine, support en cas de catastrophes.

Le satellite précédent Beijing 3A a été lancé en juin 2021. Beijing 3B se différencierait de Beijing 3A par un appareil de prises de vues à haute résolution plus important. Ces satellites auraient une durée de vie de 8 ans.

Il s’agit de la 434e mission des fusées Longue Marche, a indiqué le centre de lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.