Décollage de Long March 2D à Taiyuan © CASC L'actualité des satellites

Beijing 3, Haisi 2, Yangwang 1 et Tianjian ont été lancés avec succès par Long March 2D


Le 10 juin 2021 à partir du centre spatial de Taiyuan Long March 2D a mis sur orbite avec succès Beijing 3, Haisi 2, Yangwang 1 et Tianjian. Ces satellites ont été placés sur une orbite polaire héliosynchrone à une altitude de l’ordre de 500 km.

Beijing 3 est un satellite commercial d’observation optique de la terre. Il appartient à 21AT (Twenty First Century Aerospace Technology) qui en assurera aussi l’exploitation. Il a été construit sur une plate-forme agile CAST-300E par Aerospace Dongfanghong Satellite Co. Ltd qui est une filiale de la CAST. Beijing 3 peut fournir des images à haute définition avec une résolution de l’ordre de 0,5m. Ses utilisations sont variées comprenant, gestion de ressources, surveillance des cultures et de l’environnement, planification urbaine, support en cas de catastrophes.

Haisi 2 est un petit satellite d’observation optique de la terre qui va être utilisé pour la recherche marine en fournissant des images des zones côtières. Haisi 2 a été développé par Aerospace Dongfanghong Satellite Co. Ltd. et par l’université Xiamen .

Yangwang 1 avant le lancement © Weibo

Yangwang 1 est un petit satellite dédié à l’observation astronomique. Il est équipé d’un télescope travaillant dans le visible et l’ultraviolet et à grand champ de vue. Il va étudier des astéroïdes avec leurs orbites et leurs ressources. C’est un satellite commercial.

Tianjian Space Test-1 est un petit satellite qui sera utilisé par des étudiants pour de la gestion dans le domaine de la santé du satellite et pour tester des technologies résistantes aux erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.