L'actualité des satellites

BADR-8 commandé à Airbus Space and Defence


Arabsat, opérateur de satellites dont le siège est à Riyadh, a annoncé la signature d’un contrat avec Airbus Space and Defence pour la fourniture du satellite BADR-8.

BADR-8 est un satellite de télécommunications qui sera construit par Airbus Space and Defence sur sa nouvelle plate-forme Eurostar-Neo à propulsion électrique. La charge utile nominale est en bande C et en bande Ku. BADR-8 embarque aussi une charge utile optique nommée TELEO qui aura un rôle de démonstrateur. TELEO permettra de montrer les débits importants des liaisons optiques et leur très grande résistance aux brouillages. La masse au lancement est de l’ordre de 4500 kg, la puissance électrique de 17 kW et la durée de vie supérieure à 15 ans.

Présentation de la mission BADR-8 © Arabsat-Airbus

BADR-8 doit être lancé en 2023 pour être placé à 26° Est. La mise à poste avec la propulsion électrique prendra de 4 à 5 mois suivant le lanceur utilisé. A partir de cette position orbitale ce satellite multi missions fournira des services de diffusion, des services large bande et des services de télécommunications sur l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie Centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.