L'actualité des satellites

Azerspace-2 / Intelsat 38 attribué à SSL


Le 20 Octobre 2015 SSL, Azercosmos et Intelsat ont annoncé la signature d’un contrat pour la réalisation du satellite Azerspace-2/Intelsat 38.

Azerspace-2 sera positionné à 45° Est et suite à un accord de coopération avec Intelsat une partie de la charge utile sera exploitée par Intelsat et prendra le nom d’Intelsat 38.

Azerspace-2 / Intelsat 38 sera réalisé sur une plate-forme SSL 1300 et doit être lancé en 2017.

Azerspace-2 va permettre à Azercosmos d’accroitre les capacités de communications assurées actuellement par Azercosmos-1 et de répondre aux demandes croissantes de services en DTH, en services gouvernementaux et en réseaux. Zones de services : Europe, Asie Centrale, Asie du Sud, Moyen Orient et Afrique subsaharienne.

Intelsat 38 doit assurer la continuité de services avec Intelsat 12 qui a été lancé en 2000. Fourniture de services DTH sur l’Europe Centrale, l’Europe de l’Est et la région Asie Pacifique. Intelsat 38 assurera aussi la connectivité de réseaux d’entreprises et des services gouvernementaux en Afrique.

Ce contrat satellite s’accompagne d’un accord de coopération entre SSL/MDA et Azercosmos dans le domaine de l’observation radar de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.