Vue d'artiste d'ARABSAT-7A © Thales Alenia Space L'actualité des satellites

Arabsat commande un satellite reconfigurable en orbite à Thales Alenia Space


ARABSAT a annoncé la commande du satellite ARABSAT-7A à Thales Alenia Space. C’est un satellite de télécommunications entièrement reconfigurable en orbite par logiciel. C’est un satellite de la ligne de produit Space Inspire (INstant SPace In-orbit REconfiguration) de Thales Alenia Space.

ARABSAT-7A est un satellite numérique en bandes Ku et C qui va rejoindre les satellites ARABSAT-6A et ARABSAT-5A à 30,5°E. A terme il remplacera ARABSAT-5A qui a été lancé en 2010 avec une durée de vie prévue de 15 ans. A cette position orbitale ARABSAT-7A fera beaucoup plus que remplacer ARABSAT-5A en offrant une transition totalement transparente tout en fournissant une grande capacité en bande Ku.

Avec ses capacités de reconfiguration en orbite ARABSAT-7A va permettre à ARABSAT d’optimiser la gestion des ressources pour développer son portefeuille de produits et de services sur ses marchés au Moyen Orient, en Afrique et une partie de l’Europe.

ARABSAT exploite actuellement une flotte de 10 satellites en orbite GEO repartis en 4 positions orbitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.