L'actualité des satellites

Arabsat 6A et Hellas-Sat-4/SaudiGeoSat-1 seront fabriqués par Lockheed Martin


 

Vue d'artiste des satellites ARABSAT-6A et HELLASAT-4/SAUDIGEOSAT-1  © Lockheed Martin

Vue d’artiste des satellites ARABSAT-6A et HELLASAT-4/SAUDIGEOSAT-1
© Lockheed Martin

Arabsat a annoncé le 28 Avril 2015 la signature d’un contrat avec Lockheed Martin pour la fourniture de deux satellites: Arabsat 6A et Hellas-Sat-4/SaudiGeoSat-1.
La signature a eu lieu le 9 Avril.
Ce contrat marque le retour de Lockheed Martin dans le marché des satellites de télécommunications civiles.

Ces satellites seront construits sur la version modernisée de la plate-forme A2100 et devront être prêts pour des lancements en 2018.

Hellas-Sat-4/SaudiGeoSat-1 sera lancé en 2018 par Ariane 5 pour être placé sur une position orbitale d’Arabsat à 39° Est. Masse au lancement de l’ordre de 6000 kg et durée de vie de 15 ans. Zone services: Moyen Orient, Afrique et Europe.

Arabsat 6A serait lancé en 2018 par SpaceX avec la version haute puissance de Falcon et sera placé à 30,5° Est. Durée de vie de 15 ans. Zone de services: Moyen Orient, Afrique et Europe.

Ce contrat s’accompagne d’un accord de coopération signé entre Lockheed Martin, KAST ( King Abdulaziz City for Science and Technology) et sa filiale TAQNIA Space Company. Lockheed Martin et TAQNIA vont créer une JV en Arabie Saoudite pour développer des activités spatiales dans les domaines techniques et commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.