Les sorties

Visite des sites Airbus ( ouverture de 10 places supplémentaires, y/c extérieurs )


Sortie Visite des sites Airbus le vendredi 28 février 2020

Visite A350 XWB le matin
La visite A350 XWB, vous invite à découvrir le site Airbus Toulouse qui couvre plus de 700 hectares et jouxte les infrastructures de l’aéroport Toulouse-Blagnac. En route pour une boucle autour des pistes ! Quels faits marquants de l’histoire du XXème siècle ont contribué à ce qu’Airbus installe ses chaines d’assemblage à Toulouse ? Puis son siège social ? Pourquoi tous les Airbus s’appellent-ils A300 ? Posez le pied sur le premier site industriel français : ici se croisent ingénieurs, compagnons, logisticiens… Approchez-vous du centre des essais en vol et voyez comme les familles d’appareils Airbus répondent aux besoins du marché des avions de plus de 100 places. Circulez en bus entre les diverses chaines d’assemblage et saisissez l’importance du site Airbus et la variété de ses activités ! Ici, on développe, on produit, on assemble, on teste et on livre les avions de ligne les plus performants. L’A350 bénéficie d’un large carnet de commandes, venez découvrir, depuis un belvédère qui surplombe un poste d’assemblage, ce qui en fait un avion exceptionnel. Comment sont produits les Airbus ? Comment sont-ils peints ? Néophyte ou professionnel de l’aéronautique, cette visite d’Airbus saura assouvir votre curiosité. Avec un peu de chance, vous aurez même l’opportunité de voir un Beluga voler… Sachez qu’il n’en existe que 5 au monde !

Escale à la ferme PINOT

La ferme Pinot

Velouté de courge butternut
Parmentier de canard
Choux praliné
1/4 vin et café

Circuit Airbus Découverte l’après-midi
Venez découvrir la face cachée des essais en vol et revivrez le 1er vol de l’Airbus A380 depuis une réplique de salle de télémesure. Attachez vos ceintures ! Vous voici embarqué dans un prototype pour des essais extrêmes. Puis en route vers l’usine d’assemblage : si les pièces sont produites dans différents sites européens, l’assemblage final de l’A380 est toujours effectué sur le site d’Airbus Toulouse. Depuis le belvédère surplombant la chaine d’assemblage Airbus, percez les secrets des méthodes de fabrication des techniques novatrices et embrassez le panorama extérieur qui couvre la quasi-totalité d’Airbus Toulouse.

Enfin, embarquez à bord de l’avion de transport militaire Airbus de dernière génération : l’A400M. Depuis la soute, mettez-vous dans la peau d’un parachutiste, larguez du matériel ou venez au secours de zones sinistrées : cet appareil bénéficie des dernières innovations technologiques !

Si vous êtes intéressé(e)(s) par cette sortie veuillez vous inscrire avant le vendredi 7 février 2020

Inscription en liste d’attente sans paiement préalable.

informations pour les adhérents, prix, fiche d'inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.