Le mot du Président

LE MOT DU PRESIDENT-79


Bonjour les amis,

Apercevons-nous le bout du tunnel ? Pouvons-nous, enfin, laisser notre masque à la maison ? Emmener notre ami anti-vax au restaurant ? Aller nous trémousser toute la nuit en boîte ? Là, je dérape un peu…

En fait, ce que j’appelle de tous mes vœux, c’est, qu’enfin, en 2022, nous puissions faire notre Assemblée Générale en « présentiel » …

Vous avez tous reçu notre proposition d’évolution de la 4AS.

Fait extraordinaire, nous avons reçu plusieurs courriels d’adhérents, tous positifs sur notre proposition, certains même, proposant d’autres mesures dont nous parlerons lors de l’AG-2022.

J’ai écrit cela le 23 Février et, le 24 Février commençait le concours de sanctions. Le lanceur SOYOUZ de Kourou, qui devait lancer trois satellites dont un français est abandonné et les 87 employés russes de Guyane rentrent chez eux. Les 7 satellites qui devaient être lancés par le SOYOUZ de Baïkonour (Kazakhstan) sont arrêtés.

C’est en 1994 que nous avons commencé notre coopération avec les russes et avons gagné le programme SESAT puis une douzaine de charges utiles pour le satellite EXPRESS. Je soupçonne d’ailleurs que les dernières charges utiles ont été livrées discrètement alors que la France avait déclaré des sanctions en 2014.

Nous voilà en mars et la situation est devenue préoccupante…

A bientôt, j’espère. Avec toute mon amitié.

2 commentaires sur LE MOT DU PRESIDENT-79

    • Le format du Mot du Président depuis qu’il est sur le site a toujours été : Mot du Président suivi du numéro du bulletin
      Comme il y a 3 bulletins dans l’année, c’était plus simple d’opérer ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.