Le mot du Président

LE MOT DU PRESIDENT-75


Chers Confinés, chères Confinettes,

Compte-tenu de la situation actuelle qui semble vouloir s’éterniser, je me suis promis de me montrer optimiste.

Je sais donc immédiatement ce que je ne dois pas évoquer, le croquemort qui vient nous tuer le moral tous les soirs à la télévision, les documents à remplir pour aller acheter le pain…

Il y a bien un point positif dans notre situation ; notre revenu nous est versé chaque mois comme aux fonctionnaires. Le problème est que nous nous faisons du souci pour nos enfants qui peuvent être en difficulté surtout dans cette région très tournée vers l’aéronautique…

Nous nous sommes mis à la visioconférence ZOOM pendant que les jeunes se mettaient au télétravail. Cela nous a permis de vérifier les avantages et les inconvénients de ce fonctionnement en « non- présentiel » comme on dit maintenant. Plus de temps perdu sur la route mais que de temps perdu en discussions à plusieurs alors que quelques petits « apartés » permettraient de régler les difficultés qui s’éternisent lorsque l’on est nombreux ! Cela me rappelle une réunion à Munich sur TV-SAT. Le soir, nous partons à la fête de la Bière et le Chef de Programme, Herr Kuno Schneider, me dit « Tu n’as pas l’air en forme ». Je lui réponds « Pourquoi tu ne veux pas accepter de financer la modification justifiée que je propose ? » Un quart d’heure d’explications et il me dit : « OK, demain, tu la présenteras de nouveau et je discuterai un peu avant de l’accepter, PROSIT ! » Impossible de faire cela en Visio ! Rien ne remplace un repas pris en commun !

Nous allons essayer de mettre en place une visioconférence avec les Adhérents récents et réfléchissons à d’autres thèmes. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs…

Prenez soin de vous.

Avec toute mon Amitié,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.