Le mot du Président

LE MOT DE PRÉSIDENT-71


Juillet 1969…Un homme marche sur la lune…Il y a juste 50 ans…Il semblerait que personne n’y soit retourné depuis. Au salon du Bourget, un jeune patron de start-up disait qu’il mettait au point une fusée pas chère qui permettrait d’y retourner…Il est vrai que dans le domaine des technologies en général et du spatial en particulier, on ne sait jamais ou cela va s’arrêter…Après qu’Arianespace nous ait expliqué pendant des années que le retour d’une fusée sur terre après un lancement était impossible, Elon MUSK l’a fait !

Il est un autre Anniversaire qu’il nous faudra arroser cet été, plus modeste, certes, mais qui nous touche de près, c’est les 25 ans de la 4AS. C’est en 1994 que Jacques CHAUMERON et quelques personnes dont certaines liront ce Bulletin, que fut créée la 4AS.

Autre sujet, plus terre à terre, le prélèvement à la source. Je fais partie de ceux qui payaient leurs impôts durant dix mois et le solde en Novembre et Décembre…Je trouvais cela pratique et clair…Avec le prélèvement à la source, en Janvier on me retire le coefficient personnalisé, en février le coefficient familial…Je réclame…et tout revient dans l’ordre pendant deux mois…et ça recommence. Comme j’ai vu une émission à la télé ou un mauvais esprit comme le mien disait que l’impôt à la source a été créé pour nous embrouiller, en particulier les vieux, qui ne reçoivent pas de Bulletin de Salaire, j’ai décidé de suivre les calculs de près. Grâce à des amis de la 4AS qui sont plus à l’aise que moi avec la Bureautique, je sais maintenant retrouver les calculs faits par l’AGIRC, l’ARRCO et la SECU pour me verser ma pension. Vous trouverez en page 6 la méthode. Ce n’est pas très compliqué et cela permettra de savoir, si un jour, on a une augmentation, comment sont calculés nos revenus et le prélèvement effectué. Toutes critiques bien venues…

On nous promet des périodes caniculaires cet été. Suivez bien les instructions que l’on vous donne en boucle à la télé : Boire beaucoup, rester au frais et surtout, ne rien faire.

Je vous souhaite un Bel Eté !

Francis Fraikin

2 commentaires sur LE MOT DE PRÉSIDENT-71

  1. Dominique MARQUET

    On se fait un resto pour les 25 ans ?
    Budget et participation de la 4AS à définir en CA ?
    Mettre à l’ordre du jour pour l’équipe voyages-sorties ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.