Le satellite d’observation ZY-1 02D et deux petits satellites ont été mis sur orbite par Long March-4B
Le 12 septembre 2019 à partir du centre spatial de Taiyuan Long March 4B a mis sur orbite avec succès ZY-1 02D, BNU-1 et Taurus-1.
ZY-1 02D est un satellite d’observation de la terre développé par la CAST ( China Academy of Space Technology) sur une plate-forme Phoenix-Eye-2. ZY-1 02D est équipé de deux imageurs : le premier est panchromatique à haute résolution (5m avec une fauchée de 115 km), le second est multispectral et peut prendre jusqu’à 116 images dans des bandes différentes permettant d’identifier différents matériaux et minéraux. Pour sa mission ZY-1 02D est placé sur une orbite héliosynchrone à 778 km de la terre. Durée de vie de 5 ans. Le précédent satellite ZY-1 2C avait été lancé en 2011.
BNU 1 appelé aussi Jingshi 1 est un satellite expérimental développé par l’université de Pékin (Beijing Normal University). Ce satellite aussi connu sous le vocable Ice Pathfinder a pour mission d’étudier les changements climatiques et d’observer les modifications des glaces aux deux pôles. C’est un satellite de 16 kg équipé de deux instruments de prises de vues et d’une charge utile AIS .
Taurus 1 ou Jinniuzuo-1 est un CubeSat 3U développé par Shanghai Aerospace Science and Technology Co., Ltd. (Aes Space). Taurus 1 est équipé d’une voile de 2,5 m2 qui sera utilisée pour accélérer la désorbitation en fin de vie et d’une charge utile radio amateur.