La Space Development Agency commande 38 satellites et les services associés à Northrop Grumman
La Space Development Agency (SDA) vient d’annoncer la commande de 38 satellites pour sa nouvelle constellation en orbite basse. Ils sont prévus pour la partie » Tranche 2 Transport Layer-Alpha » dédiée au transport de données par satellites. Cette constellation a deux parties, Transport Layer pour fournir un réseau interconnecté de communications par satellites et Tracking Layer pour fournir un réseau de détection de missiles et d’alerte par satellites.
Le présent contrat avec Northrop Grumman comprend 38 satellites, des composantes sol , 5 ans de services d’opérations et de support. Ces satellites vont faire partie de la Tranche 2 Transport Layer- Alpha. Les lancements sont prévus pour fin 2026. La Tranche 2 Transport Layer-Alpha doit comporter 100 satellites. York Space Systems a été sélectionné pour fournir les 62 satellites complémentaires.
Les satellites de la Tranche Alpha embarquent des terminaux pour des communications optiques, des charges utiles pour des communications en bande Ka et aussi avec le système Link 16.
A ce jour Northrop Grumman à reçu les commandes de 132 satellites pour la Transport Layer et pour la Tracking Layer de la constellation de la SDA.