La mission NROL-174 a été lancée avec succès par Northrop Grumman avec Minotaur IV
Le 16 avril 2025 à partir de la base de Vandenberg en Californie Northrop Grumman avec Minotaur IV a mis les satellites de la mission NROL-174 sur orbite.
Le NRO (National Reconnaissance Office) présente le lancement de la mission NROL-174 comme la poursuite du partenariat avec le SSC ( US Space Force Space Systems Command) dans le cadre du programme RSLP ( Rocket Systems Launch Program). C’est le troisième lancement du programme OSP-3 (Orbital/Suborbital Program-3) destiné à effectuer des lancements avec des petits lanceurs ou des lanceurs de classe moyenne avec de courts délais de notification. Les précédents lancements avec Minotaur sont NROL-129 en juillet 2020 et NROL-111 en juin 2021. Le dernier lancement effectué avec Minotaur à partir de la base de Vandenberg est celui de NROL-66 en 2011.
Le NRO dans son communiqué de presse n’a donné aucune information sur les satellites lancés . Compte tenu du lanceur utilisé ils ont une masse globale inférieure à 1730 kg et ont été placés sur une orbite basse.
Minotaur IV est un lanceur à 4 étages dérivé de missiles balistiques intercontinentaux. Seul le dernier étage est un étage commercial Orion développé par Northrop Grumman. Tous les moteurs utilisent des ergols solides.

Logo de la mission NROL-174 © NRO
À propos de l’emblème de la mission le NRO a communiqué:
« La forme de l’écusson est un bouclier, représentant le NRO comme un élément essentiel à la sécurité nationale. La bordure est bleue avec la citation « I Viam Inveniam », qui signifie en latin « Je trouverai un moyen », représentant la philosophie de toujours persévérer pour fournir des capacités de renseignement critiques. Le faucon, un prédateur au sommet, représente l’impératif durable du NRO de fournir une technologie et des capacités supérieures, donnant aux analystes et aux combattants l’avantage sur nos adversaires. Le faucon est en vol, ce qui représente la nécessité d’acquisitions agiles dans l’environnement spatial contesté et encombré d’aujourd’hui. Les montagnes représentent l’engagement de l’IC à être toujours sur ses gardes pour protéger les intérêts et la liberté américains. Le coucher de soleil sur les montagnes symbolise que le NRO est inébranlable dans sa mission en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »