Lancement de la mission "Changes In Latitudes, Changes In Attitudes "par Electron © Rocket Lab L'actualité des satellites

La mission « Changes In Latitudes, Changes In Attitudes  » lancée avec succès par Rocket Lab


Le 5 novembre 2024 à partir de son centre de lancement dans la péninsule Mahia en Nouvelle Zélande Rocket Lab avec son lanceur Electron KS  pour cette mission  nommée « Changes In Latitudes, Changes In Attitudes  » a mis sur orbite avec succès un satellite. Les caractéristiques  de l’orbite n’ont pas été fournies mais ce serait une orbite héliosynchrone. Ce lancement initialement prévu en octobre a été reporté pour effectuer des vérifications qui n’ont pas été précisées.

Pour ce satellite aucune information n’a été donnée . L’identité du client n’a pas été dévoilée, il est simplement dit que c’est un client commercial.

Par recoupement avec la liste des documents déposés par le ministère néo-zélandais des affaires, de l’innovation et de l’emploi des analystes considèrent que le client pourrait être E-Space qui est une société crée par Greg Wyler pour une constellation de satellites. Greg Wyler a déjà crée les constellations O3b et OneWeb.

Les satellites E-Space Demo 1, 2 et 3 ont été lancés par Rocket Lab le 2 mai 2024 lors d’un lancement groupé de 34 petits satellites.

Le satellite lancé dans cette mission serait un nouveau démonstrateur pour une constellation qui aurait un très grand nombre de petits satellites (100 000 -300 000 ?).

Ce lancement est le douzième effectué par Rocket Lab en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.