COSMO-SkyMed : nouveaux développements
Thales Alenia Space annonce la signature avec l’ASI (Agence Spatiale Italienne ) du contrat pour les phases C4/D1 du programme COSMO-SkyMed seconde génération. Ce contrat couvre les activités de Thales Alenia Space et de Telespazio pour terminer le premier satellite, développer entièrement le segment sol et faire les approvisionnements nécessaires au deuxième satellite .
Pour assurer la continuité de service avec COSMO-SkyMed de première génération le premier satellite de seconde génération doit être lancé et être opérationnel mi 2018 et le second mi 2019.
Thales Alenia Space et Telespazio ont aussi annoncé la signature d’un contrat avec le Ministère de la Défense Polonais pour la fourniture d’un segment sol installé en Pologne pour la réception et le traitement des données fournies par les satellites COSMO-SkyMed de première et de seconde génération. Ce contrat sera réalisé en deux phases. La première doit fournir des services opérationnels début 2017 pour les satellites COSMO-SkyMed de première génération et la seconde en 2019 pour les satellites de seconde génération.