L'actualité des satellites

Xingyun-2 01 et Xingyun-2 02 lancés avec succès par Kuaizhou-1A


Le 12 mai 2020 à partir du centre spatial de Jiuquan Kuaizkou-1A a mis sur orbite avec succès deux satellites Xingyun-2 01 et 02.

Xingyun-2 01 et 02 sont des satellites qui préparent une constellation dédiée à l’internet des objets (IoT). Ces satellites sont développés par Xingyun Satellite Co qui est une filiale de la CASIC (China Aerospace Science and Industry Corporation Limited). Ces satellites ont une charge utile pour des communications en bande L et une charge utile laser pour des communications inter satellites. Masse au lancement de l’ordre de 93 kg.

Vue d’artiste de Xingyun- 2 01 © Global Times

Xingyun-2 01 porte le nom de Wuhan en hommage au comportement des habitants de la ville pendant l’épidémie de la covid 19. Xingyun Satellite Co est aussi à Wuhan.

La constellation Xingyun-2 est développée par Xingyun Satellite Co qui en assurera aussi l’exploitation. La constellation Xingyun-2 doit comporter 80 satellites.

C’est la neuvième mission de Kuaizhou 1A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.