L'actualité des satellites

Intelsat 35e lancé avec succès par SpaceX avec Falcon 9


Le 5 juillet 2017 à partir du centre spatial Kennedy en Floride SpaceX a mis sur orbite avec succès Intelsat 35e grace à Falcon 9. Depuis la reprise des lancements avec Falcon 9 suite à l’accident de l’année dernière SpaceX a une cadence tir élevée. La récupération du premier étage n’était pas possible pour ce lancement à cause de la masse de 6700kg d’Intelsat 35e qui nécessitait une grande quantité d’ergols pour atteindre l’orbite de transfert.

Vue d’artiste d’Intelsat 35e © BSS

Intelsat 35e est le quatrième satellite Intelsat Epic construit par Boeing sur une plate-forme Boeing 702-MP avec une charge utile de haute capacité en bande C et en bande Ku. Masse au lancement de 6700 kg, durée de vie supérieure à 15 ans.

Intelsat 35e sera positionné à 325,5° Est où il remplacera Intelsat 903 et fournira ses services sur les Amériques, les Caraïbes l’Europe et l’Afrique.  Intelsat 35 e fournira aussi des services de télévision directe (DTH).

Intelsat 903 sera affecté à une autre position orbitale pour poursuivre sa mission. Ce repositionnement s’effectuera d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.