Intelsat 35e lancé avec succès par SpaceX avec Falcon 9
Le 5 juillet 2017 à partir du centre spatial Kennedy en Floride SpaceX a mis sur orbite avec succès Intelsat 35e grace à Falcon 9. Depuis la reprise des lancements avec Falcon 9 suite à l’accident de l’année dernière SpaceX a une cadence tir élevée. La récupération du premier étage n’était pas possible pour ce lancement à cause de la masse de 6700kg d’Intelsat 35e qui nécessitait une grande quantité d’ergols pour atteindre l’orbite de transfert.
Intelsat 35e est le quatrième satellite Intelsat Epic construit par Boeing sur une plate-forme Boeing 702-MP avec une charge utile de haute capacité en bande C et en bande Ku. Masse au lancement de 6700 kg, durée de vie supérieure à 15 ans.
Intelsat 35e sera positionné à 325,5° Est où il remplacera Intelsat 903 et fournira ses services sur les Amériques, les Caraïbes l’Europe et l’Afrique. Intelsat 35 e fournira aussi des services de télévision directe (DTH).
Intelsat 903 sera affecté à une autre position orbitale pour poursuivre sa mission. Ce repositionnement s’effectuera d’ici la fin de l’année.