"Space42 fait ses débuts à l'ADX à la suite de la fusion de Bayanat et Yahsat. Credit Space42" L'actualité des satellites

Yahsat et Bayanat fusionnent pour former Space42


Space42 a fait ses débuts commerciaux à la Bourse des valeurs mobilières d’Abou Dhabi (ADX) le 1er octobre 2024 à la suite de la finalisation de la fusion de Bayanat, un fournisseur de solutions spatiales de pointe et de Yahsat le fournisseur phare de solutions satellitaires des Émirats Arabes Unis.
L’objectif de cette fusion est de consolider les capacités de l’intelligence artificielle spatiale (IA) de Bayanat avec les capacités avancées de communication par satellite de Yahsat afin d’offrir de nouvelles solutions d’intelligence économique avancées aux gouvernements, aux entreprises et aux communautés.

Le Directeur Général de Space42 est Karim Michel Sabbagh (ancien CEO de SES). Space42 comprend deux unités commerciales : Yahsat Space Services et Bayanat Smart Solutions.
Yahsat Space Services dirigée par le PDG de Yahsat, Ali Al Hashemi, se concentre sur les opérations satellitaires en amont pour les solutions fixes et mobiles par satellite.
Bayanat Smart Solutions, dirigée par Hasan Al Hosani, directeur général de Bayanat, intègre l’acquisition et le traitement des données spatiales via une plateforme multi-intelligence basée sur l’IA.

Les Emirats Arabes Unis se renforcent fortement dans les industries de l’IA et de l’espace pour atteindre les objectifs de leurs plans « National Space Strategy 2030 » et « AI Strategy 2031 ».
En ce sens, Space42 contribuera à faire progresser ces technologies et consolidera la position du pays en tant que leader régional et acteur important à l’échelle mondiale. Elle favorise la fabrication dans le pays, positionnant les Émirats Arabes Unis en tant que fournisseur clé tout au long de la chaîne de la valeur spatiale. Ceci renforce les capacités nationales et les efforts visant à encourager les nouvelles générations d’ingénieurs et d’experts du spatial et de l’IA dans un secteur dynamique et en évolution rapide.

Mansoor Al Mansoori, président de Space42, a déclaré : « Le lancement de Space42 représente un pas en avant audacieux, non seulement pour notre entreprise, mais pour la vision des Émirats Arabes Unis à devenir un leader mondial dans le domaine de l’IA et de la technologie spatiale. En intégrant les forces de Bayanat et Yahsat, nous élargissons l’horizon de ce qui est possible. Space42 est prêt à redéfinir l’avenir du SpaceTech, et nous invitons le monde à se joindre à nous dans ce voyage d’imagination, de collaboration, d’innovation et d’opportunités sans limites. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.