Thales Alenia Space signe un contrat multi-satellites avec PT Len Industri pour fournir des services d’imagerie optique et radar
Thales Alenia Space et PT Len Industri ont annoncé la signature d’un contrat pour fournir au ministère indonésien de la défense des services d’imagerie optique et radar .
Pour cela les deux entreprises vont déployer un système bout en bout composé d’un segment spatial et d’un segment sol en Indonésie. La constellation de satellites d’observation de la terre comprendra des satellites d’observation optique et des satellites d’observation radar SAR qui seront opérés de façon totalement transparente via un segment sol multi missions qui sera développé avec la contribution de Telespazzio. La constellation sera exploitée par PT Len pour le compte du ministère indonésien de la Défense, afin d’assurer la sécurité et la souveraineté nationale .
« Conjointement avec Thales Alenia Space, PT Len développera un système de segment sol multi-missions qui assurera le contrôle, la maintenance, le traitement des données et les fonctions d’analyse du système de défense satellitaire. De plus, en vertu de son partenariat établi avec BlackSky, PT Len permettra au ministère de la Défense un accès à la constellation existante de satellites d’observation de la Terre à haute revisite. Ce service dotera le ministère et les Forces armées nationales indonésiennes d’une capacité ISR (Intelligence, Surveillance & Reconnaissance) avancée, avant la mise en service du système de défense satellitaire. »