Programme Responsive Space © Terran Orbital L'actualité des satellites

TERRAN ORBITAL présente sa nouvelle gamme de plateformes satellites et son projet « Responsive Space Initiative »


Terran Orbital a une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des petits satellites (CubeSats).  Terran Orbital présente sa nouvelle gamme de 7 plateformes satellites  standardisées qui va servir à la mise en œuvre  de son projet « Responsive Space Initiative ».  D’après Terran Orbital il faut actuellement de l’ordre d’un an pour fournir une plateforme de petit satellite et l’objectif du projet « Responsive Space Initiative  » est de réduire ce délai à 30 jours pour une plateforme  et à 60 jours pour un satellite complet dès fin 2024. Pour atteindre ces objectifs Terran Orbital compte sur le développement de son usine d’Irvine en Californie qui utilise beaucoup de moyens de production automatisés et robotisés et sur la production interne de 85% des composants d’une plateforme associée à une forte standardisation des produits. Les charges utiles sont fournies par des partenaires spécialisés.

Lockheed Martin a des contrats avec la SDA ( Space Development Agency) pour fournir des satellites pour sa constellation en orbite basse. Ces satellites utilisent des plateformes de Terran Orbital. La coopération entre Lockheed Martin et Terran Orbital crée une expérience constructive qui va être mise à profit dans le projet « Responsive Space initiative »

 

Gamme de plateformes © Terran Orbital

Avec ce programme Terran  Orbital compte progresser dans le marché des satellites militaires, civils et commerciaux grâce à des produits performants, fiables, flexibles , compétitifs et livrés rapidement.

Terran Orbital va développer des partenariats avec les meilleurs pour fournir les charges utiles couvrant les besoins du marché.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.