Usine de Lockheed Martin sur le campus de Waterton © Lockheed Martin L'actualité des satellites

Lockheed Martin ouvre son usine dédiée aux petits satellites


Lockheed Martin vient d’inaugurer sa nouvelle usine dédiée aux petits satellites. Cette usine est sur le campus de Waterton près de Denver dans le Colorado.

Cette usine a six lignes d’assemblage fonctionnant en parallèle ce qui conduit à une capacité de 180 satellites par an.

Les premiers satellites à être fabriqués dans cette usine seront pour la SDA (Space Development Agency) partie de l’US Space Force. La  SDA prévoit de construire un réseau maillé de centaines de satellites  de transport de données et de détection de missiles en orbite terrestre basse.

Les 42 satellites gagnés par Lockheed Martin en février 2022 dans le cadre du contrat Transport Layer Tranche 1 seront fabriqués dans cette usine. Leur lancement est prévu fin 2024.

Satellites de la Transport Layer Tranche 0 © Lockheed Martin

Les 10 satellites de la Transport Layer Tranche 0 ont été fabriqués par Lockheed Martin dans une autre usine pour être lancés ce mois ci.

L’usine de Waterton a des capacités de tests d’environnement qui peuvent traiter des satellites de différentes tailles.

Lockheed Martin présente cette usine comme une nécessité pour répondre à la demande croissante pour les petits satellites. Elle est prévue pour traiter des satellites classifiés pour le DoD ou des agences de renseignement, des satellites commerciaux ou des satellites pour des clients non gouvernementaux américains. La configuration peut être adaptée au traitement en parallèle de ces différents satellites.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.