LE MOT DU PRÉSIDENT N°80
Chers Amis
Ce n’est pas Francis qui vous écrit cette fois pour le bulletin de juillet 2022, mais Raymond. En effet Francis a eu un grave souci de santé dans le courant du deuxième trimestre. Il va bien mieux maintenant, et est en convalescence dans une clinique du Lauragais. Son retour parmi nous est prévu d’ici la fin de l’année. Évidemment nous attendons tous son retour parmi nous, en pleine forme, et le plus rapidement possible.
Ce premier semestre 2022 a vu l’association tenir son AG annuelle en présentiel, suivie d’un très convivial repas où tous les participants étaient heureux de se retrouver et discuter ensemble.
Depuis fin 2021 un Groupe Histoire s’est constitué avec une bonne vingtaine d’anciens, qui se sont donné pour objectif, d’ici la fin de cette année, d’écrire sur les faits et programmes marquants de l’histoire de notre entreprise depuis la fin des années 90 au début des années 2010.
Certes au cours de ce semestre nous avons subi une sixième vague du Covid, mais, toutefois, du fait de la suspension des consignes sanitaires nous avons pu reprendre nos réunions en présentiel. Nous en sommes maintenant au démarrage de la septième vague avec ses campagnes de vaccination annoncées. En espérant ne pas voir le retour des restrictions sanitaires ! A se poser la question : quand en sortirons-nous ?
En plus de cela, depuis le 24 février, le confit Russo-Ukrainien perturbe considérablement la géopolitique mondiale et le fonctionnement économique global de tous les pays, mettant en évidence l’interdépendance de tous les états et créant des situations économiques difficiles qui vont se poursuivent, malheureusement, pendant un temps certain.
Bien que la situation générale ne soit pas, à terme, brillante, je vous souhaite de passer un été le plus agréable possible.
A bientôt. Avec toute mon amitié.
Raymond Pache