L'actualité des satellites

SES-15 lancé avec succès par Soyuz VS17


Le 18 mai 2017 à partir du Centre Spatial de Guyane (CSG) à Kourou Soyuz avec étage Fregat a mis sur orbite avec succès SES-15.

SES-15 est un satellite de communications construit par Boeing sur une plate-forme BSS 702 SP à propulsion électrique (mise à poste et maintient à poste). La charge utile fournira une couverture large en Ku et des services haut débit (HTS) en Ku et une connectivité avec des passerelles en bandes Ka et L. SES-15 emporte aussi une charge utile WAAS. Puissance électrique de 8 kW, masse au lancement 2302 kg, durée de vie supérieure à 15 ans.

Vue d’artiste de SES-15 © Boeing Space Systems

SES-15 sera positionné à 129° Ouest pour fournir des services de communications pour l’aéronautique, pour le maritime, pour les réseaux VSAT et pour les gouvernements sur l’Amérique du Nord, le Mexique, l’Amérique Centrale et la région des Caraïbes.

La charge utile WAAS ( Wide Area Augmentation System) de l’US Federal Aviation Administration fournira des services GPS améliorés pour les clients de l’aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.